logo du site des Troupes de Marine : Marsouins et Bigors l'Elite de l'Armee Francaise

 

Site
non officiel
Troupes De Marine
Troupes de Marine, Marsouins et Bigors, aujourd'hui
Humanisme : Ouverture d'esprit et de coeur
Dans des situation où, jadis le Marsouin et le Bigor ne pouvaient compter que sur eux-même, ils se tiraient des difficultés par leur énergie, leur courage et leurs réflexes.

Aujourd'hui le jugement et l'ouverture d'esprit sont également indispensables car les situations sont plus complexes et les moyens plus difficiles à combiner. Dans les interventions récentes et plus encore, sans doute, à l'avenir, les éléments engagés sont et seront interarmées et le plus souvent internationaux. Le militaire des Troupes De Marine retrouvera - et retrouve déjà- ses qualités traditionnelles d'homme de contact sachant communiquer et faire communiquer, sans pour cela perdre de vue l'intérêt de la mission et celui de son pays.

Corrollaire de la disponibilité morale, l'ouverture de coeur, tradition parmi les plus belles et les plus anciennes de l'Arme et dont la plus grande expression est le désinteressement et l'abnégation, demeure plus que jamais, un trait majeur -et rare à notre époque- du profil moral des militaires des Troupes De Marine : Marsouins, Bigors, Sous-Officiers et Officiers.

Disponibilité Menu Initiative