logo du site des Troupes de Marine : Marsouins et Bigors l'Elite de l'Armee Francaise

 

Site
non officiel
Troupes De Marine
Troupes de Marine, Marsouins et Bigors, aujourd'hui

Spécialiste mis à disposition du commandement pour assurer la liaison entre les différents echelons des unités, le Marsouin, spécialisé en Transmission est un Trans-Colo.
Formé comme ses camarades à utiliser les matériels les plus modernes (PR4G par exemple), il doit également et plus que tout autre, connaitre également l'ensemble des matériels d'anciennes générations (ANPRC 10, ANGRC9, BLU etc..), souvent utilisés par les armées des pays dans lesquelles nos unités interviennent.
Héritiers du corps des Transmetteurs-Coloniaux, les transmetteurs des unités des Troupes De Marine, gardent en mémoire les savoir faire techniques et tactiques de leurs anciens et savent dans des conditions techniques difficiles, sans bénéficier des infrastructures et des soutiens logistiques que d'autres ont à disposition en Métropole, toujours assurer la transmission des ordres et la maintenance de leurs matériels et installation.

Quelque soient les conditions climatiques, de relief ou d'engagement, le trans-colo est présent sur tous les theatres d'opérations au même titre que ses camarades d'unités de combat.
Trans-colo : une spécialité technique exigeante....

 

Amphibie Menu Artillerie